l'agent immobilier a la côte
AccueilACTUALITES › bienvenue

Entre l'appel à une agence, l'option de particulier à particulier ou d'autres moyens pour acheter un bien, une étude révèle les habitudes des Français en matière de transactions .

Si certains se plaisent à véhiculer l'image de l'agence immobilière ringarde, trop chère et pas assez réactive, sachez qu'elle se révèle indispensable aux yeux d'une écrasante majorité.Le résultat de l'enquête menée durant 6 mois par l'IFOP, l'université de Paris Dauphine et Meilleurs agents.com auprès de 6077 personnes en quête d'informations pour l'achat ou la vente de biens immobiliers est le suivant : près de 80 % des Français font appel aux services d'une agence pour acquérir un bien immobilier. Ils sont 26 % à opter pour la voie de particulier à particulier. Selon l'étude, les acheteurs  préfèrent passer par des professionnels , qu'ils jugent trois fois plus efficaces.

Les vendeurs de biens immobiliers s'en remettent également aux agences. Au total, 70 % de ceux qui vendent un bien font appel à leurs services tandis que 28 % passent par le canal de particulier à particulier.

dans le détail, 68 % des transactions immobilières sont réalisées grace à une agence spécialisée, contre 19 % qui sont effectuées entre particuliers et 13% par d'autres moyens (notaires, familles, amis...)

six franscais sur 10 tentent à la fois de vendre ou d'acheter leurs biens via des professionnels et des particulurers.

Source : explorimmo.com